Zoom sur Nico Firearms

Zoom sur Nico Firearms

Armes, rechargement et prévoyance ! Si ce slogan ne vous appelle pas, passez votre chemin car c’est on ne peut plus précis. Je suis abonné à la chaîne de Nico depuis longtemps, je ne suis peut-être plus objectif aujourd’hui, mais en tous cas, lorsque je regarde une vidéo de Nico je suis détendu. Un discours simple et clair permettant d’intégrer les valeurs du message. Bref, j’apprends plein de trucs simplement. Je vous laisse découvrir ce Zoom sur Nico Firearms.

Q1 – Qui es-tu ?

Je m’appelle Nicolas, alias Nico Firearms, j’ai 42 ans et je vis en région parisienne.

Q2 – Comment es-tu devenu qui tu es aujourd’hui ?

Suite à un voyage aux États-Unis, j’ai découvert le tir sportif. J’ai eu l’occasion aussi d’être initié ici en France dans un service d’état renommé. À mon retour, j’ai voulu savoir comment détenir légalement des armes, ce que j’ai fait quelques années plus tard. Ensuite est arrivé la question : Que se passerait-il en cas d’intrusion ou de problème chez moi, sachant que je détiens des armes légalement.

Je pense que prévoyant, je l’ai été depuis toujours avant même de savoir que ça existait, ce que j’ai découvert via YouTube quand j’étais à la recherche d’information sur la légitime défense.

C’est avec des chaînes comme celles du survivaliste et du petit survivaliste que j’ai découvert la discipline, et après, en me renseignant et en suivant des chaînes, même américaines, j’ai pu affiner un peu mes connaissances. Je ne connais pas encore tout mais j’essaye de partager ce que je connais déjà et quand je ne connais pas, je m’abstiens.

Q3 – Pourquoi es-tu devenu producteur de contenus internet ?

J’ai commencé à faire des vidéos pour partager ce que j’avais découvert à droite et à gauche, et pour pouvoir avoir l’ensemble des informations sur une même chaîne. Comme on le dit souvent, même si c’est rabâché, une façon différente d’expliquer les choses peut s’avérer utile pour une compréhension de tout le monde.

Le domaine des armes et du survivalisme /prévoyance – comme vous voulez l’appeler – étant assez vaste et se recoupant de temps en temps, j’ai donc créé une chaîne autour de l’armement, du rechargement et de la prévoyance en règle générale.

Q4 – Pourquoi as-tu choisi un type de support particulier ?

J’ai choisi YouTube car je suis gros consommateur YouTube et la vidéo est quand même beaucoup plus facile à suivre pour quelqu’un qui a peu de temps, ça peut même servir de podcast. Parfois, je fais des live assez longs, de une, deux ou même trois heures et donc ça peut servir de podcast, ce que j’écoute aussi : j’écoute pas mal de vidéos en voiture comme les live de Vol West.

Q5 – As-tu un thème de prédilection ?

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai des thèmes de prédilection, je traite tout ce qui est autour de l’armement et aussi de la prévoyance quand ça peut se croiser, mais même aussi parfois de la prévoyance pure, comme pour le matos ou les questions de stratégie, que ce soit stratégie alimentaire, stockage de toutes sortes. Je parle aussi souvent de radio car que ce soit pour de l’airsoft ou pour de la prévoyance, la radio et la communication sont primordiales et encore plus en cas de SHTF.

Q6 – Quelles sont tes lectures favorites ?

Je ne suis pas un gros lecteur, mais les livres de Piero San Giorgio et Laurent Obertone m’ont bien plu et je pense que c’est un must have. Après, pour ma discipline, je lis tout ce qui est côté technique du rechargement, beaucoup de livres avec des recettes de fabricants de poudre par exemple, ou des fabricants d’ogives américain.

Q7 – Quelles sont tes influences principales ?

Les influences sont diverses, comme je le disais. Côté survie ça va être Vol West, Piero, mais aussi du côté américain Sootch00. En français, j’aime aussi la chaîne de JCB ou de Pascal Breaking Normality.

Q8 – Comment peut-on suivre ton activité ?

Pour me suivre, j’ai donc la chaîne YouTube, une page Facebook, Instagram, un site Internet et comme beaucoup maintenant, Patreon pour ceux qui veulent m’aider financièrement avec quelques échanges en contrepartie, comme par exemple un accompagnement pour les premiers rechargements ou pour acheter du matos.

La série Zoom personnalité  :

  1. Zoom sur Tom de Preppers.space
  2. Zoom sur Survivaliste JCB
  3. Zoom sur EsobOOk
  4. Zoom sur Argos
  5. Zoom sur Apprendre Préparer Suivre
  6. Zoom sur Vivre sans le monde moderne
  7. Zoom sur Citoyen Prévoyant
  8. Zoom sur Vik Gadsden
  9. Zoom sur Les Carnets de préparations
  10. Zoom sur RAS Tacline
  11. Zoom sur Nico Firearms

Laisser un commentaire