Le secours dans le véhicule et autour du véhicule est au menu du jour. La Tasmanian Tiger Head Rest IFAK est une solution de proximité immédiate d’appui aux secours souvent traumatique dans le cadre d’accidents de voitures, voir pire encore pour les forces de l’ordre dans le cadre du vCQB (Véhicule combat quarter Battle).
Je me suis rendu compte ces derniers temps que mon marteau brise-vitre, mon passement compressif et mon garrot SICH dans la boite à gants étaient systématiquement au fond de cette dernière au bout de quelques ouvertures pour accéder à d’autres affaires.
Il est de mon point de vue inacceptable que je sois entravé ou obligé de faire le tri dans la boite à gants pour extraire rapidement un de ces trois dispositifs. Bien entendu, si ne suis pas moi-même la victime et que je peux sortir du véhicule, je pourrais utiliser le sac de secours dans le coffre de ma voiture. Faisant partie de l’Every Day Vehicle (EDV) les modules Medic sont incontournables et nécessaires.
Mais si je suis moi-même la victime et que je suis conscient, je serai peut-être dans l’incapacité d’accéder à mes trauma-kits. Mon partenaire Medhybride m’a donc proposé l’usage d’une Head Rest IFAK (Trousse d’appui-tête) pour répondre à cette situation.
Découverte de l’extérieur
L’ensemble des moyens de fixation permet de répondre à toutes les formes d’appui-têtes. Deux ganses permettent l’accroche pas le dessous sur les colonnes d’élévation de l’appui-tête. Les deux bandeaux croisés sont élastique et permettent un maintien parfait sur le coussin. L’enveloppe est parfaitement maintenue pour offrir la plus fluide extraction de la trousse intérieur. Le choix de l’emplacement conducteur ou pas est pour moi encore au stade de la réflexion. J’ai tendance à penser qu’il est plus aisé au conducteur d’y accéder en plaçant le dispositif sur le siège passager, mais j’essayerai aussi derrière le conducteur.
Découverte de l’intérieur
Les sangles élastiques offrent suffisamment de possibilités d’intégrer différentes tailles d’équipements. Les poches derrières les panels d’élastiques permettent largement de glisser des équipements de tailles importantes avec une épaisseur modérée.
Découverte de la trousse équipée
Conclusion
La trousse Tasmanian Tiger Head Rest IFAK répond bien au besoin d’une organisation optimisée et dédiée, mais surtout elle offre une accessibilité et un proximité particulièrement adaptée à une auto-assistance en cas d’urgence immédiate. Je me demande aujourd’hui comment j’ai pu faire l’impasse sur ce dispositif fixe. Faisant partie de l’Every Day Vehicle (EDV) les modules Medic sont incontournable et nécessaire. Cette trousse appui-tête complète parfaitement mon Sac de secours primo-intervenant dans mon coffre. Je reste donc toujours un fan inconditionnel de la qualité des produits de la marque Tasmanian Tiger. Où acheter cette trousse ? Chez mon partenaire Medhybride.
Playlist Youtube
Je m’appelle Sébastien. Sans jugement ou catégorisation, je ne m’identifie pas plus particulièrement aux « Survivalistes », « Preppers », « Décroissant », (…) qui ont cependant le mérite de mettre en lumière des sujets et connaissances malgré tout. Je me reconnais plutôt comme un « Résilient ». En tant que père de famille, je développe une approche modéré, structurée et éducative avec une forte envie d’apprendre et transmettre. En savoir plus.