Une découverte très intéressante : Là nous sommes sur un produit particulier. Il intéressera probablement peu de personne et cela même si je trouve la solution très résiliente. Déjà qu’il existe encore des survivalistes qui remettent en question l’intérêt du garrot tourniquet, du pansement compressif, de la gaze hémostatique, du pansement de plaie thoracique soufflante et du BAVU de poche (…), alors une civière n’en parlons pas. Mais moi j’y vois une solution versatile adaptée à plusieurs situations. En effet, le POC-KIT Stretcher est un item à double usage. C’est avant tout une civière d’extraction légère, mais c’est aussi un Bivvy et donc une solution bivouac de secours. De part son double usage le POC-Kit Stretcher trouvera nécessairement sa place dans mon nouvel EDV. Je pense d’ailleurs faire une un publication sur sa mise à jour prochainement.
Les caractéristiques du dispositif
- Un poids de 264 g
- 150 Kg de charge maximum
- 6 poignets de portage permettant aussi de glisser des bras (tubes/branches de bois …)
- FDA Class 1 Medical device
- 100% Polyester et 100% nylon pour l’étui
- Dimensions : 196 x 105 cm
Le POC-KIT Stretcher en image
Conclusion
- Vous devez dégager et protéger une victime d’une zone de danger pour la soustraire au suraccident. La civière légère POC-Kit pourra contribuer au portage et l’évacuation d’un Pax sans le trainer au sol.
- Vous voulez isoler thermiquement la victime du sol, l’usage de la civière légère POC-Kit associée à une couverture de survie permettra une protection thermique et le cas échéant de transporter le Pax avec le dispositif en place.
- Vous souhaitez créer un point chaud, la civière légère POC-Kit associée à de fines branches et quelques piquets permet de l’utiliser à la façon d’un mini Tarp.
- Un rapport volume/poids/usages plus qu’intéressant lorsqu’on optimise sa mobilité.
Cette solution est vraiment polyvalente et permet une fois combinée avec d’autres accessoires de multiplier les usages. Où trouver le POC-KIT Stretcher ? Chez mon partenaire Medhybride.
Je m’appelle Sébastien. Sans jugement ou catégorisation, je ne m’identifie pas plus particulièrement aux « Survivalistes », « Preppers », « Décroissant », (…) qui ont cependant le mérite de mettre en lumière des sujets et connaissances malgré tout. Je me reconnais plutôt comme un « Résilient ». En tant que père de famille, je développe une approche modéré, structurée et éducative avec une forte envie d’apprendre et transmettre. En savoir plus.