Accessoires et kit de réparations AR15

Accessoires et kit de réparations AR15

Pour ce premier article de l’année, je vous souhaite une année 2021 plus riche en liens sociaux, mais surtout de prendre soin de vous et votre famille en vous protégeant du mieux possible du Covid-19.

Tranquillement j’ai fait l’acquisition des éléments constituant mon setup de base AR15. Cette fois-ci, le sujet “Accessoires et kit de réparation AR15” va vous permettre de découvrir les options de configuration que j’ai mis en place sur cette arme. Parce que le père Noël ne passe qu’une fois chaque année, j’ai considérablement corriger la trajectoire de mes envies. Nous allons donc traiter de l’essentiel dont je pense avoir besoin.

Sommaire :

  1. Les organes de visée
  2. Le bipod Recon 360°
  3. La lampe tactique Odin
  4. Le kit réparation & entretien
  5. D’autres accessoires à l’avenir

1. Les organes de visée

Mon Windham Weaponry WW-15 14.5″ à sa réception ne disposait d’aucun organe de visée sur le rail Picatiny du Upper. Il a donc fallut quérir un système d’organes de visée mécanique ainsi qu’un dispositif d’acquisition rapide tel qu’un point rouge pour faire du tir debout. J’ai pour l’instant esquivé le scope x3-6 pour me concentrer sur tir en stand 50 m.

Comment ai-je fait mon choix d’organes de visée ouverte ? Avec cet article : The 5 Best Flip Up AR15 Sights

1.1. Magpul MBUS Gen 2 (Mécanique et rétractable) [Deux c’est un et un c’est rien]

Ces deux organes de visée constitue un dispositif de visée ouverte escamotable, et de qualité. Il offre une alternative à la visée point-rouge en cas de défaillance. Même si idéalement la suppression du point-rouge permettrait de dégager et clarifier l’alignement de la visée ouverte, la hauteur de cet ensemble permet l’usage de la visée ouverte au travers de l’optique point-rouge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1.2. Le point rouge Holosun HS403B

Pour cet accessoire, j’ai un peu tiré vers le bas le budget. Oui l’addition commence à faire chauffer la CB, et j’ai préféré me limiter à un point rouge d’entrée de gamme. Celui-ci va me permettre de me familiariser à ce type de visée x1. Je n’ai pas encore prévu l’achat d’un “magnifier” x 3. Ce point rouge devra aussi être évalué en FAP, et si les finances le permettent l’an prochain de migrer vers un Aimpoint Cro ou un EOTech sur l’AR15 WW-15.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2. Bipod Recon 360° de Leapers UTG

Le Leapers UTG Recon 360 (Réf.: TL-BP01), correspond exactement à mon besoin d’un Bipod amovible pour effectuer le zérotage des mes solutions de visées. Cet accessoire n’est pas destiné à rester à poste sur le garde-mains de mon AR15, et pourtant la qualité de fabrication du produit me font être très satisfait de l’investissement.

Avec un poids de 380g (sans l’anneau grenadière + 20g), il faut reconnaitre que ce dispositif altère fortement le portage et l’encombrement d’une armes tactique. Cependant, dans le cadre d’un usage en stand de tir, cet équipement me permettra de stabiliser mon arme en poste statique.

Un des prérequis pour moi était de pouvoir monter et démonter ASAP le bipod sans outils (Télécharger Manuel ici). Ce bipod existe en version M-LOK. Etant doté d’une plaque d’adaptation grenadière vers Picatinny, ce bipied pourra aussi équiper d’autres armes de mon râtelier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus sur le Bipod voici une playlist YouTube

3. La lampe tactique Odin

Sans plus de détour, un article dédié à La lampe Olight Odin – Nouvelle édition présente déjà le choix en la matière. Afin de ne pas blaster la lampe, l’adaptateur Picatinny a été reculé de deux centimètres afin d’être derrière le frein de bouche du canon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4. Kit réparation (Repair-kit) et entretien

Kit pièces AR15 – Windham Weaponry pour tout type d’AR15 Milspec.Kit réparation AR15 MilspecCe kit contient :

  • 1 percuteur
  • 1 came de verrouillage
  • 1 goupille fendue de percuteur
  • 1 extracteur
  • 1 goupille d’extracteur
  • 1 ressort d’extracteur
  • 1 insert de goupille d’extracteur
  • 1 O-Ring d’extracteur
  • 3 segments
  • 1 ressort de marteau
  • 1 ressort de détente
  • 1 ressort de disconnecteur
  • 2 goupilles de marteau ou détente
  • 1 guidon
  • 1 outil de réglage de guidon
  • 1 témoin de chambre vide
Bore Snake Real Avid Holosun HS403B La Résilience
Le Bore Snake .223/5.56

5. D’autres accessoires à venir

Les prochains investissent envisagés seront :

  1. Crosse Milspec
  2. Tube crosse Milspec
  3. Poignée Magpul AFG2 (Angled Fore-Grip)
  4. Bretelle Magpul MS4 QD GEN2

6. Quelques liens

La publication a un commentaire

  1. LeChonz

    Bonjour,
    Très bon article comme souvent.
    Concernant le chapitre bipied, j’ai récemment découvert la poignée FAB DÉFENSE PODIUM et je trouve que c’est un très bon moyen d’avoir une bonne stabilité avec un portage facile.

    Cordialement

Laisser un commentaire