A l’occasion des fêtes de Noël, Olight met en place une promotion sur la nouvelle édition de la lampe tactique Odin en version gris métallisé. Dans la continuité du précédent article sur la Baldr Pro, je vous propose de faire une mini-review de mes impressions à la découverte de cette lampe destinée plus particulièrement aux armes d’épaules (longues).
Accessoire tactique indispensable pour un usage en environnement sombre, cette lampe est vraiment bien réalisée pour un prix assez peu élevé au regard des leaders en la matière. Certains d’entrevous m’ont fait remarquer leurs doutes en termes de comparaisons avec les marques historiques de référence comme les SureFire ou les Streamlight lors de la publication de l’article La lampe tactique Olight Baldr Pro – Nouvelle édition. Il est effectivement aisé aux influenceurs de dire du bien d’un produits qu’ils n’ont pas payer m’a-t’on dit.
Pour cela, j’ai voulu en savoir plus sur cette Olight Odin au-delà des considérations, et pour cela j’attire votre attention sur la playlist Youtube en fin d’article. Cet article est dénué d’une quelconque expérience réelle de la lampe Olight en tir nocturne. Il n’est donc pas des plus pertinent en terme de retour d’expérience. J’ai cependant encore passé les dernières heures à évaluer le produit en visionnant toutes les vidéos Youtube que je pouvais trouver.
A ma grande surprise, beaucoup d’afficionados des marques de références font la part belle à cette lampe Olight Odin.
Pour moi il est évident que cette lampe doit faire partie de ma configuration AR15 : Windham Weaponry WW-15 14.5″ M-LOK.
1. Découverte de la lampe Olight Odin
Au sujet des caractéristiques de cette lampe, je ne vous ferais pas l’affront de copier/coller l’onglet des spécifications que vous trouverez dans l’onglet de la fiche produit (puissance, autonomie, modes, recharge …). Tout est bien dans cette lampe (voir les vidéos) et la seule petite chose qu’il manque selon moi, serait un adaptateur type attache rapide pour le port sur le corps (ceinture/brellage/gilet tactique/molle) ou une pouch permettant de conserver cette lampe à portée de mains.
En image sur mon AR15 WW15 :
2. Montage
L’adaptateur de fixation fournit dans ce kit permet un montage sur rail Picatinny. Bien que j’aurai préféré un adaptateur M-LOK comme sur la mini Odin pour fixer directement la lampe sur mon garde-mains, ce dispositif n’ajoute dans mon cas aucun poids en plus. En effet mon WW15 M-LOK était livré avec un rail Picatinny en extrémité de garde-mains pour fournir un point d’accroche ASAP QD à la sangle. La position du rail est d’autant plus pertinente avec la longueur de la lampe Odin pour projeter le faisceau le plus en avant possible de l’extrémité du canon. Je considère que positionner la lampe trop en retrait illumine trop le canon et le garde-mains et pénalise le tireur en l’éblouissant.
Le système de fixation amovible de la lampe et le connecteur de télécommande permettent un dégagement rapide de la lampe pour ainsi basculer en lampe de poing, mais aussi la “switcher” d’une arme à une autres aussi équipée d’un adaptateur et d’une télécommande. De plus, il faut noter que la commande haptique du garde-mains renvoie bien les sensations de pression avec des gants épais.
La playlist Youtube
Je m’appelle Sébastien. Sans jugement ou catégorisation, je ne m’identifie pas plus particulièrement aux « Survivalistes », « Preppers », « Décroissant », (…) qui ont cependant le mérite de mettre en lumière des sujets et connaissances malgré tout. Je me reconnais plutôt comme un « Résilient ». En tant que père de famille, je développe une approche modéré, structurée et éducative avec une forte envie d’apprendre et transmettre. En savoir plus.