You are currently viewing Pak-Lite Super, La lampe backup minimaliste

Pak-Lite Super, La lampe backup minimaliste

Pourquoi peu de personnes connaissent la Pak-Lite Super, la lampe backup minimaliste ? Probablement parce que sont prix est très élevé et surtout qu’il n’est pas facile d’en trouver dans le commerce en ligne. Vol West avait déclenché mon achat il y a quelques années suite à la vidéo que vous trouverez en fin d’article. Pourquoi faire un article sur ce dispositif simplissime ? Parce que les solutions simples sont souvent les plus résilientes d’une part, mais aussi car ce produit est assez peu référencé.

Mon avis

Depuis des années, je dispose d’une Pak-Lite Super dans mon EDC sac-à-dos, et une seconde dans mon EDV. A l’occasion des inventaires et vérifications annuelles, je me suis dit qui serait pas inutile de faire une piqure de rappel au sujet de cet item plutôt pratique. Dans mon organisation, c’est principalement une solution de secours extrême. Peu volumineuse, pas lourde (50g), et avec une très bonne autonomie ceux sont les principaux argument de ce dispositif. Bien entendu la meilleure solution d’alimentation devra favoriser les piles ou batteries longues durées. Il faudra donc privilégier les piles ou les accumulateurs Lithium grande capacité 1200mAh.

Personnellement, je dissocie la lampe de la pile ou l’accumulateur avec de la chambre à air, afin de ne pas allumer la lampe en frottant le mini interrupteur de la tête de lampe. Simple, basic et opérationnel même après plusieurs mois.

Il faut noter que la tête led est phosphorescente. Celle-ci restituera durant quelques instant de la lumière permettant de la retrouver dans l’obscurité si vous la perdiez.

Son autonomie est bien-entendu dépendante de la capacité de la pile ou la batterie. A titre de référence, l’autonomie avec une pile Lithium de 600mAh, est de 600 heures en mode faible puis de 30 heures en mode fort. Il faut noter qu’avec un un accumulateur Lithium grande capacité de 1200mAh, vous doublerez son autonomie.

Que dire de plus ? Rien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les explications de Volwest

En vente chez

Laisser un commentaire