Parce que tes pieds aussi peuvent être préparés : La crème NOK d’AKILEÏNE ! Chacun ses truc, chacun ses astuces. Dans le cadre de votre préparation physique, il est évident que vous pratiquez le sport régulièrement. Oui sinon comme rester opérationnel avec un corps faible et peu agile ? Lors d’activités récurrentes comme la course, le trail ou la randonnée il n’est pas rare de subir des frottements irritants et brulants provoquant des rougeurs des irritations voir des ampoules à différents endroits du corps, et principalement aux pieds dans mon cas. Non ceux ne sont pas nécessairement les chaussures elles-mêmes qui sont à l’origine du phénomènes, mais simplement l’intensité et la durée de l’activité.
Je pratique en moyenne 12 heures de sports par semaine (ce qui n’est pas énorme clairement). Pour répondre à cet handicap de blessure récurrente et hebdomadaire, j’ai cherché et découvert il y a quelques mois, non pas un remède mais une préparation assez simple et peu onéreuse pour mes pieds, que les coureurs de trails, de marathon et d’ultra utilisent depuis pas mal de temps.
Le beurre de karité commercialisé par AKILEÏNE sous le nom de crème NOK. La crème NOK d’AKILEÏNE est aujourd’hui pour moi un essentiel pour préparer mes pieds à de long périple en chaussures d’ascension. C’est dans l’esprit de prévention que j’utilise le plus souvent possible cette solution pour préparer mes pieds aux challenges sportifs qu’ils devront accomplir.
“Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser.
Et moi, comme un imbécile, je marche !”
Raymond Devos
Je m’appelle Sébastien. Sans jugement ou catégorisation, je ne m’identifie pas plus particulièrement aux « Survivalistes », « Preppers », « Décroissant », (…) qui ont cependant le mérite de mettre en lumière des sujets et connaissances malgré tout. Je me reconnais plutôt comme un « Résilient ». En tant que père de famille, je développe une approche modéré, structurée et éducative avec une forte envie d’apprendre et transmettre. En savoir plus.
J’ai appris lors d’une marche (“du souvenir” pour les initiés) d’un infirmier militaire comment entretenir ses pieds soumis à des longs trajets. Là, c’était bien le cas, 120 km en quatre jours, ma copine et moi étions scouts à l’époque et je souffrais fréquemment de cloques, durillons et rougeurs aux pieds.
1. porter des chaussettes de laine
2. laisser tremper ses pieds dans l’eau chaude
3. les soigner à l’aide d’outils ad-hoc: scalpels pédicures, râpes, limes, ciseaux, pierres ponces, pinces, rasoirs.
Depuis lors, je n’ai plus jamais souffert des pieds, même pas à l’armée avec des godillots neufs ni de courses en haute montagne ni de randos sur terrain escarpé.
Nous sommes bien d’accord pour les trois points, le premier point (0) est de se laver les pieds ;).
La crème NOK sert à prévenir et préparer ses pieds plusieurs semaines avant le challenge, non pas à soigner et entretenir.
C’est du bonus !