You are currently viewing Sortir du trou et retrouver la lumière

Sortir du trou et retrouver la lumière

C’est après plusieurs mois de silence que je reviens avec d’autres motivations. Pas d’explication particulière, la vie est parfois parsemée d’embuches qu’il faut savoir dépasser. Cela ne va pas être simple de faire aussi bien qu’avant ou sur le même tempo, mais on peut toujours essayer d’activer la communauté de membres pour relancer le moteur un peu grippé.

Depuis le début de mon absence, le monde n’a que peut changer en réalité. Oui une sortie progressive de la crise sanitaire, oui un conflit en Ukraine créant des tentions économiques et une inflation importante, oui une sécheresse et des incendies partout en France. Mais finalement la vie va continuer, et nous allons nous adapter car c’est notre principe de base.

Je dois avouer que j’ai considérablement levé le pied sur mes domaines de prédilections blog en faveur d’une forte activité sportive et outdoor (Randonnée, bivouac, Escalade, Viaf, Trail, VTT, plongée sous-marine, Spéléologie, tir). Je reviens donc en grande forme physique et même probablement en meilleure forme qu’il y a dix ans. L’essentiel étant souvent de se recentrer sur la famille puis de se reconnecter avec des valeurs fondamentales que la nature nous offre, je me suis donc occupé de moi et de mon entourage. Je sais que vous ne m’en voudrais pas, car c’est un principe de résilience naturelle dans certaines situations. Me revoici donc avec à l’esprit une approche probablement un peu différente. Je ne saurais pas vous dire en quoi cette approche sera différente, mais je sens bien que ces derniers mois ont modifié certains de mes codes personnels.

Je note tout de même que durant mon absence le blog Nopanic.fr a repris du service, et je dois dire que j’en suis particulièrement satisfait. A part ça je sais pas ce qu’il faut noter des changements de la blogo et vlogosphère de nos centres d’intérêts communs. Et oui, je vous avoue , je me suis pas vraiment intéressé au sujet de la préparation et de la résilience ces derniers mois, car j’ai dû appliquer mes propres préceptes de manière autocentré. Je dois avoir 400 vidéos, et des centaines d’articles de retard à lire afin de me positionner face à mes pairs.

la-resilience.fr va tenter de renaitre parmi vous si vous le souhaitez toujours.

Sortir du trou et retrouver la lumière. A bientôt…

Cet article a 8 commentaires

  1. Hooggy

    Bon retour Seb

  2. BES Christophe

    Super content que tu revienne sur le devant de la scène peu importe si ce n’est pas comme avant.

  3. Michel Gillet

    Welcome back, on t’attendait l’ami !

  4. ISO

    Un p’tit break, ça fait toujours du bien. Perso, j’avais même pas remarqué ta disparition, c’est dire si tu as manqué!

  5. Yves

    Salut Seb, bon retour également, hâte de lire ta production…. amitiés radio

Laisser un commentaire