Si vous effectuez des recherches sur un livre traitant du rechargement, vous allez déterrer pas mal de posts de forums remontant au début du siècle 🙂 . Vos fouilles archéologiques vous feront systématiquement trouver le Malfatti version 6, 5, 4, 3 … Est-ce aujourd’hui le meilleur choix ? Existe-t’il de nos jours des alternatives à ce Must have ? Je ne connais pas ce manuel de rechargement, mais je me suis laissé entendre dire que son contenu était garnis à 70% de tables de rechargements. Le Rechargement, composants, outils, procédures, balistique
De nos jours les fabricants de poudres proposent systématiquement les tables de rechargements des calibres concernés par un type de poudre. Les tables de rechargements sont-elles les seules connaissances à acquérir pour débuter dans le rechargement ? Non bien entendu ! J’ai donc décidé d’acquérir le livre que conseille la chaîne Les armes et la Science By Jérémy :
Franchement, c’est un manuel génial ! Vive la rentrée, je lui mets une couverture.
Le Rechargement, composants, outils, procédures, balistique
Considérant qu’un débutant se doit d’avoir un manuel de référence, il faudra bien faire en premier lieu l’acquisition d’un manuel de rechargement. Sachant que je vais durant les prochains mois publier une série d’articles sur le(s) rechargement(s), je m’appuierai sur le contenu de ce livre pour développer les différentes étapes de ma démarche initiatique.
ACHETEZ UN PUTAIN DE LIVRE ! (A partir de 9 minutes 22)
On se retrouve très bientôt …Le Rechargement, composants, outils, procédures, balistique
Je m’appelle Sébastien. Sans jugement ou catégorisation, je ne m’identifie pas plus particulièrement aux « Survivalistes », « Preppers », « Décroissant », (…) qui ont cependant le mérite de mettre en lumière des sujets et connaissances malgré tout. Je me reconnais plutôt comme un « Résilient ». En tant que père de famille, je développe une approche modéré, structurée et éducative avec une forte envie d’apprendre et transmettre. En savoir plus.