Mémento Primo-intervenants Attentats

Mémento Primo-intervenants Attentats

Le fondateur de Medhybride, Eric Laguens est le co-auteur du mémento primo-intervenants attentats damage control. Pour l’écrire il s’est appuyé sur ses années d’expériences, mais surtout de ses relations militaires.

Cet ouvrage, destiné au plus grand nombre (grand public, forces de l’ordre, agents de sécurité, personnels des collectivités territoriales, secouristes, personnels hospitaliers, SMUR…), a été réalisé dans le but de faire connaitre l’organisation des secours lors d’attentats ou de tueries de masse.

Depuis quelques années, les techniques militaires de sauvetage au combat ont été transposées au milieu civil pour faire face à ces situations. L’importance de la mise en sécurité de l’ensemble des intervenants ainsi que des victimes doit être réalisée de façon structurée sur la base du Tactical Combat Casuality Care de l’armée américaine.

La formation de l’ensemble des équipes de secours à la médecine de guerre et aux techniques de Damage Control ainsi que l’initiation du grand public aux gestes qui sauvent sont les deux mesures qui permettront de secourir efficacement les victimes du terrorisme.

Ce livret a été validé par un comité de médecin tactique (G.I.G.N, R.A.I.D, Armée). Il est destiné à tous les acteurs de la chaine de secours (Pompiers, secouristes, Samu,…) ainsi qu’aux personnels militaires.

Jeu-concours

A l’occasion de mon nouveau partenariat avec MedHybride, nous allons faire un petit jeu-concours pour faire gagner deux participants sur Instagram. Il faudra pour être candidat, suivre le compte DamageControl.fr et le compte LaRésilienceFr, Liker le post Instagram puis citer deux de vos amis Instagram dans un commentaire.

Le tirage au sort est prévu le dimanche 3 janvier 2020 édit. 2021.

Les lots à gagner seront :

  1. Premier gagnant : Un mémento Primo-intervenants Attentats + Un Garrot SICH Tourniquet et son patch.
  2. Deuxième gagnant : Un mémento Primo-intervenants Attentats.

Le SICH Tourniquet expliqué par Techsurv

Faire une formation complémentaire Damage Control

 

Laisser un commentaire