QSO – QTH et QRK – Survivaliste QRV ?

QSO – QTH et QRK – Survivaliste QRV ?

Survivaliste, Il est encore temps ! Rien qu’au titre « QSO – QTH et QRK – Survivaliste QRV ? », j’en ai perdu 90%. Voilà le drame. Et oui, prétendre être prêt (QRV) en radio-communication alors que vous ne savez pas faire des QSO pour d’identifier et localiser (approx) les autres survivalistes autour de vous est plutôt comique. C’est volontaire de rigoler de la situation, pour stimuler votre motivation. Les Doomers doivent se réveiller ! Par analogie aux dormeurs. Certains comprendrons…

Autant je suis satisfait des récentes interventions vidéos de @Vol West qui permettent de remettre au devant de la scène les radio-communication. Autant, je trouve ses followers complètement dépassés par l’événement et les différences entre les US et la France. Cet article est donc un coup de gueule, parce que jour après jour je lis vos pleurnichages :

[Mode coup de gueule : ON]

  • Il y a personne, pas de trafic autour de chez moi.  Ben bouge ton cul du garage et va voir plus loin.
  • Je n’entends jamais personne sur les canaux. Ben normal vu que t’allumes ta radio 10 minutes par semaine.
  • C’est trop compliqué, je sens que je vais pas y arriver. Ben passes ton chemin et achète-toi un deuxième smartphone.
  • C’est quoi la meilleure antenne ? Ben c’est quoi les meilleures chaussures ? Pourquoi faire ?
  • Comment qu’on trouve des gens avec qui communiquer ? As-tu cherché ?
  • C’est comment qu’on fait ci ou ça ? Ben peut-être lire entièrement les articles du blog.
  • Mais j’ai pas d’indicatif radio ! On a le droit ou pas de faire ça ? … Fiou, c’est saoulant !

Le blog publie des articles pour vous, et pour vulgariser l’apprentissage et la connaissance. Il facilite l’accès à la compréhension de ce domaine complexe, et certains ne font pas l’effort de lire complètement les articles. Donc maintenant tu lis d’abord, et on répond ensuite.

Non franchement, vous pensez qu’il y aura un SAV, si tout se casse la gueule ? 

Les Doomers doivent se réveiller !

[Mode coup de gueule : OFF]

Voila la parenthèse est terminée, j’ai dû passer une mauvaise semaine, et j’espère que vous êtes enfin décidé à bousculer vos habitudes.

Pas envie d’expliquer le titre : Le code Q international 

QSO – QTH et QRK – Survivaliste QRV ?

Comment contacter des PMRistes ou CiBistes autour de moi ?

Voila la raison de cet article. Vous donner quelques éléments pour augmenter vos chances de trafic radio. Il existe sur le net des mines d’informations. Mais encore faut-il les chercher. Juste pour l’exemple, en 10 minutes de recherches 4 cartographies QTH :

Et si l’envie vous venez d’écouter le trafic sur les fréquences de sortes des relais :

Quand contacter des PMRistes ou CiBistes autour de moi ?

C’est drôle en fait car beaucoup se connaissent et échangent sur les réseaux sociaux mais dès qu’il faut transformer la communication en IRL, il y a plus personnes. Peut-être pourriez-vous vous donner des rendez-vous sur les réseaux sociaux tout simplement, ou rejoindre des groupes en ligne mettant régulièrement en ligne des rendez-vous radio dans la vraie vie. Parce que franchement, le survivalisme sans lien social c’est de l’autisme

Sinon et pour rappel  Réseautage des Weekends PMR446

QSO – QTH et QRK – Survivaliste QRV ?

#73

Cet article a 3 commentaires

  1. Hooggy Hooggy

    Très bon coup de gueule Seb!!!
    Parfois c’est désespérant ce sentiment de devoir torcher le cul de tout le monde.
    Bon travail et bon courage

  2. lokchiri

    bonjour , je vous remercie pour votre travail et surtout sur le partage . c, est vrai qu,il me dispense des recherches dont je ne suis pas sur du meme resultat . avez vous une chaine you tube ? je m,abonne vu votre travail sérieux . merci encore , sid.

  3. Yves Brocherioux

    Bien vu le coup de gueule. Nous sommes dans une société « Amazon » ou il suffit d’un clic pour être livré de suite sans bouger de son canapé. Sauf que ce n’est valable pour tout. Bientôt les beaux jours, il y aura du monde sur l’air et comme le monde amène le monde, bientôt la cacophonie… amitiés radio

Laisser un commentaire