Réseautage des Weekends PMR446

Réseautage des Weekends PMR446

Le réseautage des Weekends PMR446 (IRL) semble être un événement périodique peut connu. Pourtant, on peut souvent lire sur certains réseaux sociaux les phrases comme : Quand je me cale sur une fréquence PMR 446, je ne trouve personne avec qui échanger. Comment peut-on trouver des personnes avec qui échanger sur les fréquences PMR ? D’autres encore souhaiteraient créer des initiatives locales de rassemblement radio.

Il est vrai que pour se convaincre de l’utilité de la radio UHF (voir VHF), il est opportun de pouvoir créer des contacts dans son périmètre local.

Pour cette raison, il me semblait nécessaire d’utiliser le blog pour mettre en lumière un événement incontournable aux débutants comme aux expérimentés :

Chaque premier week-end du mois, 
un rendez-vous est donné sur le canal 8, à tous les utilisateurs de radios.


PMR446 free fr

QUI PEUT PARTICIPER ?

Absolument tout le monde, c’est à dire tous les possesseurs de talkie-walkie à la norme PMR446.

Il n’y a pas d’âge minimal ni maximal. Tout le monde est accepté, sans discrimination aucune. Il suffit de savoir parler dans le portatif 🙂

 

Groupe FRS

Il existe une autre méthode pour évaluer la faisabilité de prise de contact avec des utilisateurs CB (HF) et PMR (UHF) : Le Groupe FRS peut vous permettre de trouver de contacts avec l’annuaire des indicatifs FRS. Voici par exemple la liste des indicatifs français.

Laisser un commentaire

Fermer le menu