Réseautage des Weekends PMR446

Réseautage des Weekends PMR446

Le réseautage des Weekends PMR446 (IRL) semble être un événement périodique peut connu. Pourtant, on peut souvent lire sur certains réseaux sociaux les phrases comme : Quand je me cale sur une fréquence PMR 446, je ne trouve personne avec qui échanger. Comment peut-on trouver des personnes avec qui échanger sur les fréquences PMR ? D’autres encore souhaiteraient créer des initiatives locales de rassemblement radio.

Il est vrai que pour se convaincre de l’utilité de la radio UHF (voir VHF), il est opportun de pouvoir créer des contacts dans son périmètre local.

Pour cette raison, il me semblait nécessaire d’utiliser le blog pour mettre en lumière un événement incontournable aux débutants comme aux expérimentés :

Chaque premier week-end du mois, 
un rendez-vous est donné sur le canal 8, à tous les utilisateurs de radios.


PMR446 free fr

QUI PEUT PARTICIPER ?

Absolument tout le monde, c’est à dire tous les possesseurs de talkie-walkie à la norme PMR446.

Il n’y a pas d’âge minimal ni maximal. Tout le monde est accepté, sans discrimination aucune. Il suffit de savoir parler dans le portatif 🙂

 

Groupe FRS

Il existe une autre méthode pour évaluer la faisabilité de prise de contact avec des utilisateurs CB (HF) et PMR (UHF) : Le Groupe FRS peut vous permettre de trouver de contacts avec l’annuaire des indicatifs FRS. Voici par exemple la liste des indicatifs français.

Cet article a 1 commentaire

  1. Dominique

    Merci pour cet article sur les journées et week-ends PMR446.
    C’est un événement peu connu par les noobies mais qui a le mérite d’exister depuis plus de dix ans déjà. Les utilisateurs de la CB27 le pratiquent de manière plus passionnée sur les points hauts que les petits nouveaux qui effectivement ne savent pas trop comment faire, ni pourquoi le faire quelque fois 🙂 …
    Bravo pour l’ensemble de ton site qui, au delà de la radio, apportent une vue intéressante sur l’autonomie, la résilience (terme qui a du mal à s’acquérir pour les petits citadins que nous sommes pour la plupart), et l’amour de la nature.

Laisser un commentaire