Reprendre son indépendance

Reprendre son indépendance

Reprendre son indépendance cela veut dire quoi ? Cela veut dire que je prends le large des réseaux sociaux mainstream. A un moment donnée il faut être honnête avec soi-même, le modèle d’influence par les réseaux sociaux est bidon. Youtube, Facebook, Instagram c’est de la merde en barre et pipi de chat. Que ceux qui revendiquent être autonome, libre, indépendant ou résilient sur ces plateformes se posent vraiment la question.

Auto-critique : Je me suis trompé trop longtemps ! Prétendre être résilient tout en exploitant ce modèle de communication est tout de même pathétique. Je reviens donc aux fondamentaux et au concept de blog autonome.

Bien entendu, ma récente éjection d’Instagram est à l’origine de cette réflexion et décision. Car il faut savoir que 50% du trafic sur le blog est dépendant de Facebook et Instagram. Une fois que l’on comprend ça (les statistiques sont flippantes), et lorsqu’on sait que les articles ne sont presque jamais lu (moins d’une minute par vue), on comprend que ce trafic artificiel ne valorise pas le travail qu’il peut y avoir derrière chaque article.

Je dis donc aurevoir à tous ces gens qui se foutent bien pas mal des 3 ans de publications sur le blog, et qui tombent par erreur sur un de mes articles. Et je donne rendez-vous aux réguliers et régulières sur la lettre de nouvelles du blog. Je veux des lecteurs conscient, et pas des spectateurs en manque de sensations ou d’occupations qui se font chier dans leur vie.

A partir d’aujourd’hui et de cet article, je dis donc stop à Facebook. Il n’y aura donc plus de partage sur cette plateforme dorénavant. J’ai donc dé-configurer toutes les liaisons de partages depuis le blog. Voilà maintenant je me sens mieux et je vais essayer de tenir ce modèle de communication. Cela veut dire aussi qu’il est possible que je ne résiste pas longtemps économiquement, et que j’arrête ce travail de fond dans pas longtemps.

Cet article a 6 commentaires

  1. K1 CHEF

    Tu fais un excellent travail continu.
    c’est un plaisir de lire tes articles, toujours bien écrit accompagné d’un excellent travail de recherche.
    c’est beaucoup de boulot certains en sont peu être pas conscient.

  2. Alex

    Salut tu fais un bon boulot, tu as bien raison de te déconnecter de tous ces réseaux mystream, qui nous font faire ce qu’ils veulent, nous font lire ce qu’ils veulent et censure ce qui ne va pas dans leur sens… bon courage à toi ce serait dommage si tu t’arrêtes.

  3. Tacline

    Courage à toi! Tu fais un très bon boulot !

  4. Cel-Tik

    Tiens bon, ton travail est de qualité et j’apprécie ton désir de faire le lien avec les autres auteurs de contenus sur les sujets qui nous intéressent.

  5. Résilience maj 2.0

    Tu as tout à fait raisons , ça fait un moment que je penses à gicler des réseaux sociaux, au début je me suis dit que c’était intéressant d’interagir pour apprendre via les réseaux , et je me rends compte que je bascule dans le côté « regarde ce que je fais » sans le vouloir , ils sont fort ces réseaux sociaux pour ce qui est de nous rendre débilo dépendant du regard des autres. Quand j’ai commencée dans cette démarche de résilience, de prévoyance , je me suis jamais sentie aussi bien , malheureusement le piège des réseaux gâche un peu le retour aux sources , c’est pour ça que je vais quitter tout les réseaux !
    Bon courage , ton travail à le mérite d’être authentique !

Laisser un commentaire