Mon Instagram a été bloqué

Mon Instagram a été bloqué

Bonjour à tous,

Certains ont peut-être constaté que mon profil Instagram n’existe plus depuis le 12 février. Ce n’est pas un acte délibéré, car je subis illégitimement de mon point de vue cette désactivation. Ne me demandez la raison, car je ne la connais pas sachant qu’Instagram ou Facebook ne communique jamais les raisons au profil concerné.

  • Contenu sous copyright ? Non.
  • Propos haineux ou xénophobe ? Non.
  • Nudité ? Non.
  • Signalement ? Peut-être …

Finalement, je pense que je ne saurais jamais.

Quoiqu’il en soit, j’ai demandé le rétablissement au travers de la procédure logique (Photo de portrait, un code préalablement reçu, nom complet et pseudo Instagram) par le canal support. Je crains que cela n’aboutisse à rien…

Quoiqu’il en soit, à ce stade, parce que j’avais 1700 abonnés et 360 publications, je n’ai pas envie rouvrir un compte sur ce média. A la réflexion même et si celui-ci n’est pas réactivé sous peu, j’ai même envie de ne plus m’appuyer sans préavis sur les réseaux sociaux et d’être totalement indépendant au travers de mon blog.

Donc, si certain d’entrevous veulent continuer à me suivre, je vous suggère rapidement de vous abonner à la newsletter avant que je supprime les profils en question (Facebook et Twitter) dans un excès d’autonomie.

Certains me proposent de basculer sous d’autres hospices, mais sincèrement, je ne suis pas intéressé. Cette situation est dommageable aux revenus minimum que je dois dégager pour continuer à faire vivre le blog. Si la situation se dégrade, je fermerais définitivement le blog un point c’est tout. Donc c’est à vous aujourd’hui de me démontrer que mon travail à du sens, et il vous revient de le démontrer par une vague massive d’abonnements à la lettre de nouvelles.

Merci d’avance, à ceux qui continueront à me suivre directement sur le blog ou sur le canal Telegram : https://t.me/laresiliencefr 

Cet article a 6 commentaires

  1. Di Lorenzo

    Bonjour.
    Je souhaite continuer à vous suivre, je ne suis ni un terroriste, ni de la police, ni membre d un parti politique.
    Je suis juste un papa avec des enfants, et aussi quelqu un de prevoyant pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans cette vie.

      1. George Washington

        C’est la mode en ce moment… Il ne faut surtout pas sortir du cadre donné, ne pas tenter d’éduquer les gens… On se croirait dans matrix. Mais bref, j’ai récemment été contraint de fermer mon site. On m’a donné des motifs qui n’étaient autre que des prétextes car mon site dérangeait. Je comprends ce que tu ressens et je suis suis désolé pour toi.

        Tiens bon, je continuerai à te suivre sur le blog par mail ou Telegram.

  2. K1 CHEF (Survie France)

    Aye…..est ce que tu connais d’autres membres de la communauté survivaliste qui ont eu leur compte désactivé?
    Les services intérieurs s’intéressent (s’inquiètes) de + en + aux survivaliste mêmes si tes contenu sont saint le Gvt n’est pas les autonomes, les électrons libre, ceux qui pensent.
    Tu ne rentre pas dans le moule du moujeons et tu motives les citoyens a en faire autant et ca ils aiment pas.
    Avec mon taf je suis bien placé pour le savoir.
    Alors si IG ne réactive pas ton compte rapidement dis toi que tu es sur les radars.
    C’est triste que nos services n’est pas mieux a faire.

  3. Pierre

    Oui, on te suit. Si ton compte ne reviens pas et que tu souhaites quand même te relancer sur insta, on est là.

Laisser un commentaire