C’était le premier feu de camp de la rentrée 2019/20 ce lundi 23 septembre à 19:00 (S2E01) sur Youtube. Je ne sais pas si tout le monde connait, mais vous avez la playlist de la saison 1 en fin d’article.
Les sujets de cet épisode étaient (2h):
- J’arrête le survivalisme (traditionnel),
- Les avantages et inconvénients de l’expatriation.
Désolé la chaîne de Vik Gadsden ne publie plus le podcast à ce jour. J’espère que ce podcast sera à nouveau disponible bientôt.
En résumé
C’est toujours avec de l’intérêt que je me connecte à ce live YouTube lorsque je suis disponible. Même si la saison Une fut de courte durée, j’ai gardé une très bonne impression de ce podcast underground.
Ce lundi là, je n’ai pas trouvé la tempérance et modération habituelle de ce podcast. Les échanges étaient assez déconcertant de mon point de vue, avec trois opinions différentes sur les sujets. Argos prônant la résilience par l’enracinement Ariégeois, Alex Ricwald défendant l’expatriation obligatoire, et Vid Gadsden aspiré par le minimalisme nomade.
Chacun ses arguments motivants une trajectoire du présent et peut-être du futur, avec des propos parfois catégoriques, il était assez compliqué de prendre parti. A chacun de crée son histoire avec ses choix dans un contexte qui est le sien, et parfois les chemins peuvent arriver au même point.
Comme l’a évoqué Argos, le temps est à la fois ton meilleur allié, comme ton pire ennemi.
Il y a des gens qui créent leur bonheur et d’autres qui le cherchent. Ces parcours ne sont pas des vérités mais des chemins psychologiques propres à chacun de nous.
Nomadisme et minimalisme pour Vid Gadsden
Bonne route, et belles découvertes à toi Vik. Tu trouveras forcement le site idéal un jour !
Le nouveau blog de Vik Gadsden
Il faut aussi noter l’annonce de Vik au début du podcast. Oui un blog voit le jour sous le nom de domaine www.survik.fr. Je m’empresse de créer un bannière vers son blog…
Feu de camp saison 1
Je m’appelle Sébastien. Sans jugement ou catégorisation, je ne m’identifie pas plus particulièrement aux « Survivalistes », « Preppers », « Décroissant », (…) qui ont cependant le mérite de mettre en lumière des sujets et connaissances malgré tout. Je me reconnais plutôt comme un « Résilient ». En tant que père de famille, je développe une approche modéré, structurée et éducative avec une forte envie d’apprendre et transmettre. En savoir plus.
En effet, la rediffusion est indisponible… je n’ai pas eu la possibilité de l’écouter. Dommage cette autocensure. J’espère qu’ils ne vont pas abandonner ce format d’emissions, la saison 1 était très intéressante.
@Leo la vidéo sera à nouveau disponible sous peu.