You are currently viewing Pourquoi j’ai stoppé le partenariat Olight ?

Pourquoi j’ai stoppé le partenariat Olight ?

Sous-titre putaclic : Olight le clash ! 😉 En début d’année 2021, j’ai dû interrompre le blog pour 3 mois. 3 mois d’inactivités nécessaires et obligés. 15 jours après l’interruption Olight revenait vers moi pour me dire que je ne remplissais pas les objectifs de Clics référent, et qu’il fallait couvrir la vente flash du mois pour rétablir la fréquentation.

Mais de quels objectifs s’agit’il ? Je ne sais pas moi-même ce qui était attendu… Mon référent social-marketing Olight avait changé entre temps et sa stratégie marketing de lead management sentaient le bleu bite.

Ma précédente référente elle, prenait en considération les objectifs communs entre Olight et La-résilience.fr sur la base de ma ligne éditoriale dans une relation Win-Win. Cela me permettait d’avancer aux rythmes de nos convergences propres et finalement satisfaire chaque partie.

Ce nouveau contact Olight ayant sorti le fouet de l’exploitation Neo-libérale pour me rappeler à l’ordre, vous imaginez bien comment je n’ai pas accepté la nouvelle relation. On s’arrête là ! Ai-je donc rétorqué. Surpris et vexé de cette situation, Olight a donc révoqué la convention d’affiliation Awin dans la journée qui suivit. Je vais dès que j’aurai un peu de temps, supprimer tous les liens d’affiliations passant par la plateforme Awin en faveur d’Olight France..

Cela ne remet aucunement en cause mon objectivité sur les reviews Olight que j’ai pu publiées par le passé. Je considère que le matériel fait le travail, et ce dernier m’apporte pour l’instant aucune déception. Il est juste question dans cette brève de clarifier ce changement de cap pour le blog. Vous n’aurez donc à priori plus d’article mettant en avant les produits de la marque. Ou alors des produits financés en fonds propres.

Cet article a 2 commentaires

  1. TAPS

    Ok mon ami, C ‘est toi le patron ,ton patron et tu décide a juste cause de ce que tu juge bon et bien pour le site . . et je te suis (suivre ). Honnêtement je dis que le matériels est bon et même peu être très bon MAIS super coûteux.
    Je n ‘ai pas besoin d’une DCA lumineuse dans mon Pako. et donc d’une lampe à 200 euros (en promos) mais plutôt de 2 lampes qui me reviendrai à 200 euros au total . Les ingénieurs de ” la loupiotte ” font leurs boulot et y vont en création ( du boulot pour une paie) . Ils fréquente le haut des crapahuteurs pour sortir leurs ” Protos ” mais sans avoir, demander l ‘avis du” petit ” crapahuteur ” qui serait le client… . Oui c’est trop chère et j’ai donc jamais acheter un article chez eux . Des prix tellement haut qu’il faut attendre systématiquement les ” soldes ,remises ” déjà prévues qui viennent aussi systématiquement quelques mois plus tard . Et Et donc dans cette optique commerciale ” i ls ” gonflent dès la sortie de la nouveauté le prix sachant que les “remises ” suivront et qu’ils gagneront encore de l ‘argent. Le commercial sait bien tout ça ! je voudrais savoir le nombre de “résilients du site ” qui ont acheter chez eux . A+ les ami(e)s et Kénavo

    1. Salut TAPS, personnellement j’ai généré en 4 mois de liens affiliés : 4 ventes, quelques filleuls et un millier de clicks. Je ne suis pas une chaîne YouTube qui est la cible d’affiliation principale d’olight

Laisser un commentaire